Conditions générales de vente
Ces conditions (cgv) sont jointes et applicables à toutes les ventes conclues avec l’hôtel La Tentiaire, 12 avenue Président Franklin ROOSEVELT – 97 320 SAINT-LAURENT DU MARONI (GUYANE FR). De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter.
Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée.
ARTICLE 1 – LES TARIFS
Les tarifs indiqués sont en euro et tiennent compte de la taxe de séjour applicable au jour de la réservation.
Les tarifs s’entendent par chambre (et par nuitée) pour le nombre de personnes indiqué et n’incluent pas les prestations (sauf mention contraire).
ARTICLE 2 – RÉSERVATIONS ET MOYENS DE PAIEMENT
Les réservations doivent être effectuées par e-mail à contact@latentiaire.fr.
Une réservation est une commande d’un service commercial auprès d’un établissement, aussi toute réservation effectuée devra être réglée, sauf cas particulier (voir article 3).
Seules sont garanties les réservations professionnelles effectuées par mail dont les coordonnées professionnelles complètes figurent dans le mail. Les personnes effectuant des réservations à titre professionnel sans le consentement de leur employeur ou usant de fausses coordonnées et ne respectant pas les cgv pourront faire l’objet de poursuites judiciaires pour escroquerie.
Les réservations à titre privé ne seront effectives et garanties que si ces dernières ont fait l’objet d’un règlement, soit par carte de crédit par téléphone, internet ou sur place, soit par virement bancaire, soit en espèces (sur place) et après réception d’une confirmation de réservation détaillée par mail.
Le règlement de l’ensemble des prestations se fera directement auprès de l’hôtel (exceptions faites pour les réservations prépayées au moment de la réservation ou des réservations ayant fait l’objet d’un bon de commande).
L’hôtel se réserve le droit d’annuler toute réservation dans le cas où la réservation serait incomplète.
Le client est le seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de l’hôtel LA TENTIAIRE ne peut être recherchée à cet égard.
Dans le cas d’un paiement différé, le délai de paiement n’excédera pas 30 jours faute de quoi s’ajouteront des pénalités égales à 1,5 fois le taux d’intérêt légal sur les sommes dues ainsi que d’une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement. Cet indemnité sera due, de plein droit et sans formalité, par le client (Art D441-5 du code de commerce).
ARTICLE 3 – MODIFICATION ET ANNULATION DE SÉJOUR
Toute modification ou annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par email à contact@latentiaire.fr.
La demande ne deviendra effective qu’au moment où l’hôtel La Tentiaire aura confirmé son acceptation par écrit. En cas de modification ou d’annulation de séjour, les conditions suivantes s’appliquent :
– Une fois le règlement effectué les réservations ne sont ni modifiables ni remboursables.
– Pour les réservations à titre professionnel ayant fait l’objet d’un BDC : annulation sans frais au plus tard 24 heures à l’avance pour une chambre, soit avant midi la veille du jour de l’arrivée initialement prévue, 48 heures pour deux chambres, une semaine pour trois chambres et plus. Au delà de 3 chambres des conditions d’annulation particulières peuvent s’appliquer et sont mentionnées dans le devis.
– Les réservations ayant fait l’objet d’un paiement à l’avance ne sont ni modifiables, ni remboursables.
– En cas de non présentation à la date d’arrivée prévue ou de non respect des conditions d’annulation le séjour réservé sera facturé.
– Tout séjour commencé est dû dans son intégralité.
– Aucun remboursement ne sera effectué.
En cas de prolongation de séjour, le client devra s’adresser la réception de l’hôtel à 11h30 au plus tard le jour du départ prévu, afin de connaître les disponibilités.
ARTICLE 4 – L’HÔTEL ET LES PRESTATIONS
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.
Il est interdit de fumer dans les chambres. Les clients désireux de fumer pourront le faire sur la terrasse du bar ou de leur chambre s’ils ont pris le soin de réserver une chambre avec terrasse.
La piscine est réservée exclusivement aux clients de l’hôtel et ce sous leur entière responsabilité.
L’hôtel la Tentiaire ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas d’accident et les parents ont l’entière responsabilité de la surveillance de leurs enfants, y compris dans l’enceinte de la piscine.
Seules sont autorisées dans l’enceinte du bar et de la piscine les boissons commandées au bar de l’hôtel La Tentiaire.
Les chambres sont disponibles à partir de 14h30 et doivent être libérées au plus tard pour 11h30 le jour du départ. Un supplément de 20€ par tranche de 20 minutes pourra être facturé en cas de non-respect de l’heure maximale de départ. Par ailleurs, passé 11H30, l’hôtel se réserve le droit de sortir les effets personnels de la chambre afin de pouvoir préparer les nouvelles arrivées.
En cas d‘arrivée après 20h00, la réception devra être prévenue.
Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.
Le petit déjeuner est servi de 6h30 jusqu’à 9h30 et jusqu’à 10h00 le dimanche, tout petit déjeuner commandé devra être réglé.
ARTICLE 5 – RÉCLAMATIONS
Toute réclamation doit être adressée à l’hôtel La Tentiaire par lettre recommandée A/R, et ce dans un délai de 7 jours suivant le départ du séjour faisant l’objet de la dite réclamation. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
ARTICLE 6 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
L’établissement La Tentiaire dispose d’un système de vidéosurveillance au sein des parties communes du bâtiment ainsi que du parking.
ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉS
L’hôtel décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour au sein de l’établissement ou sur le parking. Nous invitons les clients à ne rien laisser à l’intérieur des véhicules.
Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à l’hôtel. De ce fait, l’hôtel La Tentiaire peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ses actes.
ARTICLE 8 – LOI APPLICABLE
Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.